Rollin : un domaine essentiel sur la colline de Corton
Domaine Rollin - Corton-Charlemagne Grand Cru 2022

STOCK EPUISÉ
Fin de la vente : 12/12/2024

Nouveau

Nous voici sur la montagne de Corton, au cœur du finage de son célèbre Grand Cru Corton-Charlemagne. Les Rollin ont la chance d’y exploiter deux parcelles, aux caractéristiques bien distinctes, dont ils assemblent les récoltes pour obtenir ce Corton-Charlemagne qui force le respect par sa haute distinction, sa puissance d'évocation, sa profondeur et sa minéralité subtile et pénétrante.

La première parcelle sur le climat Le Charlemagne fut plantée en 1976. Située sur la commune d’Aloxe-Corton, elle occupe une parfaite position à mi-coteau, sur un sol très calcaire. Son exposition plein Sud et son altitude assez faible favorisent la concentration du raisin (elle est souvent vendangée en premier au Domaine). Elle apporte du gras et une certaine puissance.

La seconde, sur la commune de Pernand-Vergelesses, se situe tout en haut de coteau, sur un sol un peu plus argileux du très réputé climat En Charlemagne. Plantées en 1948, les vieilles vignes s’immiscent en profondeur dans les marnes argileuses et apportent au vin un profil mêlant densité de bouche et structure verticale, faisant la part belle à une minéralité épicée, empyreumatique.

En 2022, les raisins ramassés dans les tout premiers jours de septembre, affichaient un état sanitaire impeccable, des aromatiques très expressives et des équilibres sucres-acidités flirtant avec la perfection. Après un élevage en fûts puis en cuve de 16 mois au total, le résultat se montre largement à la hauteur du terroir et du millésime. Particulièrement puissant et voluptueux dans son aromatique, intense et pénétrant dans sa structure de bouche, ce Corton-Charlemagne de haut vol est promis à un grand avenir. Il se donne cette année de fascinants accents sudistes, voire orientaux, sans rien oublier de son terroir.

Le premier nez nous embarque dans un univers de sensualité, de couleurs chatoyantes, aux accents de noisette et de pignon torréfié, de confiture de mirabelle et d’abricot, de pêche jaune ou d’ananas flambé, de mangue rôtie, de raisin sec blond, de pâte de fruit à l’orange et de liqueur de mandarine. On pense aussi à une huile de bergamote, un miel épais, la cire fraîche et une touche camphrée. Les épices nous font ensuite regarder vers l’Orient, avec des parfums de safran, de ras el-hanout et de poudre de curry. Une dimension florale ajoute à la douce sensualité du propos, entre suc de violette, jasmin et fleurs cristallisées.

La bouche laisse parler la savoureuse sensualité du jus tout en s’animant autour d’une dynamisante trame épicée. La chair tendre et pulpeuse de la poire, de la pomme bien mûre, de la prune Reine-Claude est relevée de notes de poivre vert, d’anis étoilé, de cardamome, de réglisse et de graine de moutarde. On retrouve cette trame empyreumatique typique d’un grand Corton-Charlemagne. La finale, extraordinaire de complexité et de profondeur, se déploie en queue de paon. Elle pénètre au plus profond de vos sens, comme les racines de la vigne ont su s’immiscer dans les moindres anfractuosités de la roche. La puissance tellurique de ce Corton rappelle, à certains égards, les Rangen de Thann d’Olivier Humbrecht ou la cultissime Roussanne Vieille Vigne de Beaucastel. Quel voyage !

Ce Corton-Charlemagne traversera la décennie avec panache. C’est évidemment un grand vin de gastronomie qui devrait vous régaler pour accompagner un homard flambé, un turbot rôti accompagné d’une sauce béarnaise, mais aussi des plats plus exotiques comme un curry doux de gambas ou de lotte, et même, un tajine de veau à l’abricot. Simon Rollin nous propose ici une vraie proposition, singulière et racée, qui ravira les palais les plus exigeants.

Quantité limitée à 3 bouteilles par client.

© 2024 La Route des Blancs – Tous droits réservés
Vente terminée
img-prod1

Dégustation
et accords


Robe :Or brillant

Nez : intense, complexe : noisette, pignon torréfié, confiture de mirabelle, d’abricot, pêche jaune, ananas flambé, mangue rôtie, raisin sec blond, pâte de fruit à l’orange, liqueur de mandarine, huile de bergamote, miel, cire, safran, ras el-hanout, curry...

Bouche : savoureuse sensualité et dynamisante trame épicée, poire, pomme, prune Reine-Claude, poivre vert, anis étoilé, cardamome, réglisse, graine de moutarde, trame empyreumatique. La finale est extraordinaire de complexité et de profondeur.

Accords mets-vins : un homard flambé, un turbot rôti accompagné d’une sauce béarnaise, un curry doux de gambas ou de lotte, un tajine de veau à l’abricot.
img-prod2

Conseils
de service


À consommer :
A partir de 2026 et jusqu'en 2041

Température de service : 12 à 13°

Ouverture :Carafage recommandé (1 heure)
img-prod3

Caractéristiques
techniques


Appellation :Corton Charlemagne Grand Cru

Millésime :2022

Type :Vin blanc tranquille sec

Cépage :Chardonnay

Culture :Principes biologiques
expert
Notes et récompenses
Note moyenne des guides 96/100
Vin noté

96/100

“The 2022 Corton-Charlemagne Grand Cru, matured in 50% new oak, has a very well-dened bouquet of yellow fruit, lime, crushed limestone and hints of almond, very precise yet understated. The palate is well balanced, saline in the mouth, fresh and vibrant, with a crisp line of acidity. Possessing superb linearity and tension on the nish, this is one of my favorite Corton-Charlemagne wines of 2022.”

les autres vins de la vente...

  • Excellent rapport prix-plaisir pour ce Hautes-Côtes de Beaune, qui constitue une parfaite entrée en matière dans la gamme des vins de Rémi et Simon Rollin : nez élégant et sophistiqué d'herbes fines, de fruits secs et d'agrumes, belle minéralité ciselée, fruit et fraîcheur très équilibrés en bouche, il vous séduira à coup sûr!

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce "Village" est à lui seul un condensé exprimant toutes les nuances du terroir argilo-calcaire de Pernand-Vergelesses. Un vin minéral à souhait, à la bouche énergique, avec du volume et de la tension. Le fruit ne vous quitte jamais, accompagné d’une jolie salinité, jusqu’à une finale dense et très persistante. Un modèle du genre.

    Voir la fiche détaillée
  • Cette cuvée parcellaire mériterait bien un classement en Premier Cru, tant son identité est forte et sa précision exemplaire. Si le calcaire et ses notes de pierre à fusil sont bien présents, le fruit ne vous quitte pas un instant. La bouche est remarquable de pureté, de dynamisme révélant une finale droite, resserrée, aux accents épicés. Superbe.

    Voir la fiche détaillée
  • Rémi et Simon Rollin signent ici un 1er cru de haute volée, juste et raffiné. Il se dégage une impression de sérénité, qui se confirme dans une bouche aux équilibres parfaits, à la fois fraîche et fruitée, nourrissante et toujours enlevée, d’une grande sapidité. C’est droit et très long. Un grand blanc taillé pour une belle garde.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
  • Ce Corton-Charlemagne dégage une « force tranquille » et nous donne des envies de méditation zen, dans un silence presque religieux. Les équilibres en bouche sont parfaits, entre le fruit, la minéralité très présente et un superbe cortège d’épices. C’est pur et ciselé, comme un travail de diamantaire. Une ode à ce fabuleux terroir.

    Voir la fiche détaillée
  • Excellent rapport prix-plaisir pour ce Hautes-Côtes de Beaune, qui constitue une parfaite entrée en matière dans la gamme des vins de Rémi et Simon Rollin : nez élégant et sophistiqué d'herbes fines, de fruits secs, d'agrumes et de fruits blancs, belle minéralité ciselée, équilibre et tension en bouche, il vous séduira à coup sûr!

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, ce 2015 séduit par la pureté qui s'en dégage, entre fines notes minérales et fumées, et un très beau fruit. Doté d'une bouche énergique et rafraîchissante, le vin étonne par son volume, sa juste tension et sa définition d'une grande précision. Le fruit ne vous quitte jamais, le sol non plus!

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Cette cuvée parcellaire mériterait bien un classement en 1er Cru, tant son identité est forte et sa précision impeccable. A la fois floral et profondément minéral, le vin exprime une grande pureté et une verticalité exemplaire. Droit, tendu, très persistant : voici incontestablement un blanc de référence pour l'appellation. Immanquable.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Rémi et Simon Rollin signent ici un 1er cru de haute volée, juste et raffiné. Il se dégage une impression de sérénité, qui se confirme dans une bouche aux équilibres parfaits, à la fois fraîche et fruitée, nourrissante et toujours enlevée, d’une grande sapidité. C’est droit et très long. Un grand blanc taillé pour une belle garde.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 3 %
  • Ce Corton-Charlemagne dégage une «force tranquille» et la sérénité des grands vins de terroir, à la fois discret mais tellement sûr de sa valeur... L'harmonie est parfaite, entre le fruit, la minéralité très présente et un superbe cortège d’épices. Pur et ciselé, comme un travail de diamantaire, il vous ravira après quelques années en cave.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 3.5 %
  • Rémi et Simon Rollin signent ici un 1er cru de haute volée, juste et raffiné. Il se dégage une impression de sérénité, qui se confirme dans une bouche aux équilibres parfaits, à la fois fraîche et fruitée, nourrissante et toujours enlevée, d’une grande sapidité. C’est droit et très long. Un grand blanc taillé pour une belle garde.

    Voir la fiche détaillée
  • Véritable condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, ce 2016 séduit par la qualité et la parfaite maturité de son fruit. Doté d'une bouche énergique et rafraîchissante, marquée, comme le nez, par cette minéralité crayeuse typique, le vin affiche un beau volume et une tension très juste. Le fruit ne vous quitte jamais, le sol non plus!

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Cette cuvée parcellaire pourrait prétendre à un classement en 1er Cru, tant son identité est forte et sa précision impeccable. A la fois floral, fruité et intensément minéral, le vin exprime une grande pureté et une verticalité exemplaire. Concentré, droit, tendu, très persistant : voici un blanc de référence pour l'appellation. Incontournable.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Rémi et Simon Rollin signent ici un 1er cru de haute volée, juste, intense et raffiné. Il se dégage une impression de sérénité, qui se confirme dans une bouche aux équilibres parfaits, à la fois fraîche et riche de son fruit, nourrissante et toujours enlevée, d’une grande sapidité. C’est droit et très long. Un grand blanc taillé pour une belle garde.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Ce Corton-Charlemagne dégage une splendide sensation de pureté, de fraîcheur et d’équilibre. Tout ici est parfaitement ciselé, comme un travail de diamantaire. Tout est là pour que ce superbe Grand Cru livre d’ici 4 ou 5 ans sa sophistication, sa complexité et sa profondeur. Un très grand vin en devenir.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 3 %
  • Ce très beau Hautes-Côtes de Beaune, doté d’une structure riche et dynamique, surclasse largement son appellation. Il livre, dans un impeccable équilibre, les marqueurs du terroir de Pernand-Vergelesses et du millésime 2017 : l’éclat généreux du fruit, un vrai volume, une belle acidité dynamisante et cette minéralité, fumée au nez et épicée en bouche...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, ce 2017 issu de 3 climats très qualitatifs nous enchante par son bouquet expressif entre noisette grillée, pierre à fusil, fruits blancs compotés et des notes revigorantes d'agrumes. Superbe équilibre en bouche entre une matière charnue, concentrée, à la texture crémeuse, et une trame saline...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce Pernand-Vergelesses parcellaire possède une identité forte : sa richesse aromatique, sa concentration impressionnante et sa précision exemplaire le placent, selon nous, au niveau de bien des premiers crus de Pernand. Fruité et minéral, avec sa bouche au toucher fin et crayeux, il accompagnera avec bonheur un risotto aux fruits de mer.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce Premier Cru, complexe et élégant, n’a rien à envier, par sa profondeur et sa minéralité vibrante et crayeuse, à ses illustres voisins méridionaux de Chassagne ou Puligny-Montrachet. On aime son équilibre serein entre une matière ample, caressante, à la chair délicate, et cette tension pierreuse, cette verticalité, typiques de ce terroir.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Ce Corton-Charlemagne dégage une splendide sensation d’équilibre et d’harmonie entre pureté aromatique, tension minérale et puissance. Soyons clair : tout est là pour que ce superbe Grand Cru, très concentré, livre d’ici un minimum de 5 ans toute sa sophistication, sa complexité et sa profondeur. Grand vin.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 3 %
  • Ce Hautes-Côtes de Beaune, à la structure riche et active, offre un profil charmeur et savoureux. Il livre, dans un impeccable équilibre, les marqueurs du terroir de Pernand-Vergelesses et ceux du millésime : l’éclat généreux et gourmand du fruit mûr, une belle acidité dynamisante et cette minéralité, fumée au nez et épicée en bouche !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, ce 2018 issu de 3 climats très qualitatifs constitue l’un des meilleurs rapports prix-plaisir de la Côte de Beaune ! Il nous enchante par son bouquet expressif mais toujours frais, au raffinement printanier. Sensuel, dense et tonique, ce Pernand est résolument orienté vers le plaisir !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce Pernand-Vergelesses parcellaire possède une identité marquée : les Rollin ont parfaitement réussi à préserver une fraîcheur florale et aérienne de toute beauté. Lorsqu’elle se combine à un fruité profond et enveloppant, à la vivacité des agrumes et à une belle intensité épicée, alors on se dit que l’on tient la combinaison gagnante ! Excellent.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er Cru, complexe, présente cette année un profil charmeur et élégant : la minéralité ciselée des sols calcaires s’imbrique à merveille avec la sensualité gourmande du fruit mûr ! On aime son équilibre serein entre une matière luxuriante, à la chair délicate, et cette tension pierreuse, cette verticalité tonique, typiques de ce terroir. Grand vin.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce Corton-Charlemagne dégage une splendide sensation d’équilibre entre intensité aromatique, dans un registre particulièrement gourmand, tension minérale et puissance. Soyons clair : tout est là pour que ce superbe Grand Cru, concentré et profond, livre d’ici un minimum de 5 ans toute sa sophistication, sa complexité et sa profondeur. 

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Ce vin à la structure riche offre un profil charmeur et savoureux. Il livre, dans un impeccable équilibre, les marqueurs du terroir de Pernand-Vergelesses et du millésime : l’éclat généreux et gourmand des fruits blancs et de la goyave, la fraîcheur des fleurs et des herbes fines, une bouche séveuse et une minéralité épicée qui électrise les papilles....

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • 12,90 €

    Issu de vieilles vignes situées sur les pentes du versant Nord-Ouest de la colline de Corton, aux sols marno-calcaires assez pauvres, cet Aligoté séduit par son équilibre entre fraîcheur et gourmandise, ainsi que son imprégnation minérale, pierreuse, qui ne cesse de s'affirmer au fil de la dégustation. Sa densité naturelle invite à passer à table !

    Voir la fiche détaillée
    12,90 € / BOUTEILLE
    Ajouter au panier
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, ce rare 2019 assemblant 3 climats offre un profil équilibré entre fraîcheur iodée et verticalité d’un côté, sensualité des fruits blancs confits, du beurre et des calissons de l’autre. Un pur délice, orienté vers le plaisir de la table : les crustacés grillés n’ont qu’à bien se tenir. A vos pinces...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • En 2019, le parcellaire Les Cloux est peut-être le vin le plus hautement sensuel et voluptueux, avec des airs murisaltiens : le fruit blanc poché est enrobé dans un miel fin, un beurre fondu ou une crème légèrement vanillée. Un cortège d’épices délicates ajoute à la complexité et apporte du peps. Superbe sur une lotte au safran !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er Cru, complexe, offre un profil séducteur et élégant : la sensualité gourmande des fruits rôtis au miel, des pralines et de la confiture de lait s’articule à merveille avec la fraîcheur délicate des notes d’anis, de lavande, de réglisse, de curcuma et de menthe. L’imprégnation calcaire donne une superbe vibration et des accents empyreumatiques.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un superbe Corton-Charlemagne, expressif et charmeur, qui affiche, par ses accents floraux poétiques, une ressemblance avec un grand Meursault-Genevrières. Sensualité des fruits pochés, du suc de violette, d’un miel délicat et de pâtisseries raffinées, énergie des épices, fraîcheur anisée et incroyable profondeur : c'est une très grande bouteille !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Ce vin à l'étonnante densité offre un profil mûr et charmeur. Il livre, dans un impeccable équilibre, les marqueurs du terroir de Pernand et du millésime : l’éclat gourmand des fruits blancs, de la pêche miellée et du nougat, la fraîcheur des herbes fines et de la verveine, une bouche ample, séveuse, relevée de poivre blanc et de gingembre. Un régal.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, ce 2020 rayonnant offre un profil équilibré entre la fraîcheur des herbes fines, de la chlorophylle et des agrumes, avec la sensualité gourmande des fruits blancs finement caramélisés. La puissance épicée et l’intensité de sa finale lorgnent du côté de Chassagne-Montrachet. Imparable !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce parcellaire Les Cloux offre un profil original tout en fraîcheur : on pense à la pomme Granny, au citron, au riqlès, au cerfeuil, à la menthe ou à une soupe glacée d’ortie. Une sensation revigorante qui s’équilibre avec le charme d’une matière ample aux saveurs de mangue, de fruit de la passion ou d’ananas, traversées par un puissant courant épicé.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er Cru, élégant et intense, vous balade entre des notes aériennes de paysages d’altitude, la fraîcheur des herbes fines, la verveine, le citron vert, l'orange ou la craie, pour plonger ensuite dans un océan de volupté, entre fleurs capiteuses, jasmin, fruits beurrés et épices douces. On finit sur une vibration poivrée incandescente. Superbe

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un superbe Corton-Charlemagne, à la séduction subtile, qui nous mène avec grâce entre miel d’acacia, genêt, essence de jasmin ou de rose, fleurs cristallisées, berlingot aux agrumes, citron confit, prune jaune ou pêche, le tout dans un halo calcaire et lumineux évoquant la poudre de roche. Longueur, intensité, droiture : c’est une grande bouteille !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Issu de vieilles vignes du versant Nord-Ouest de la colline de Corton, c'est un aligoté plein de panache, loin de son ancienne condition de « petit vin ». On aime ce jus expressif et plein, à la chair savoureuse et au corps élégant. La densité du fruit mûr s'équilibre avec une trame minérale stimulante, à l’éclat salin, et de toniques expressions...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un pur délice au profil tendre, charmeur mais frais et tonique. D’un côté le pain au lait, l’amande, le miel d’acacia, le caramel, la douceur des fleurs du verger ou de la pêche beurrée, de l’autre les névés alpins, les herbes fraîches anisées et mentholées, le sorbet à la pomme, les agrumes relevés d’une touche tonique de gingembre ou de réglisse.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce vin issu de trois climats et d’un patchwork de sols variés se révèle particulièrement complexe et tendu. Les notes printanières de ce chardonnay tonique et fringant nous conduisent tout droit vers une nature verdoyante. Comme une brillante synthèse des identités multiples de Pernand-Vergelesses, Simon a fait naître ce nectar remarquable...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce parcellaire Les Cloux n’a rien à envier à bien des crus de la Côte-d’Or tant il en possède le grain, l’onctuosité et la densité. On est encore frappé par la qualité et l’étendue de sa palette aromatique qui mêle la suavité d’un fruit mûr et juteux et la dimension minérale, maritime d’un jus certes gourmand, généreux mais frais et énergique.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Il séduit par sa densité fruitée et expressive, sa concentration impressionnante. On aime sa profondeur de bouche, gorgée de saveurs de pommes, de poire, de Reine-Claude et d’agrumes mûrs, doublée d’un grain serré, signe d’un très beau potentiel d’évolution. Au fil de l’aération, il ne cesse de gagner en grâce florale et en volupté. Attendez-le au...

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un Corton-Charlemagne charmeur et intense, qui nous mène avec grâce entre fleurs du verger, muguet, pollen et miel d'acacia. Une minéralité poudrée précède un fruit mûr et dense, traversé par l'énergie des zestes d'agrumes. Superbe équilibre entre largeur et longueur, puissance et finesse : c’est une grande bouteille, à encaver impérativement !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Issu de vieilles vignes du versant Nord-Ouest de la colline de Corton, voici un aligoté de chair et d’éclat, à l’équilibre savoureux entre les fruits blanc, la pêche de vigne, l’énergie du citron vert, de la clémentine et du pamplemousse et un élan épicé aux accents de poivre vert, gingembre et menthe. Idéal sur des cuisses de grenouille.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce vin à l'étonnante densité offre un profil charmeur. Il incarne les marqueurs du terroir de Pernand et du millésime : la gourmandise d’un coulis de fruits blancs, à la texture veloutée, de la pâte de coing et du nougat, l’énergie des agrumes confits, mâtinée d’une pointe anisée. L’ampleur et la puissance de la bouche impressionnent.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Condensé des terroirs de Pernand-Vergelesses, il rayonne d’équilibre et de complexité. On ressent une maturité du fruit idéale, qui se conjuguent avec une énergie épicée aux parfums subtilement poivrés et mentholés, mais aussi des notes délicates de fleur d’oranger, d’aneth, de sauge ou de citronnelle. Brillante réussite.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce parcellaire n’a rien à envier à bien des crus de la Côte-d’Or tant il en possède le grain, la subtilité, la profondeur de structure et l’empreinte minérale. La fruit mûr et gourmand semble traversé par la fraîcheur des calcaires, les fleurs lanches et les herbes fines aux accents anisées se mêlent au citron de Menton, au pomelo. Un délice.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Lumineux, sensuel, il séduit par l’atmosphère sereine et harmonieuse qu’il dégage. Tout s’entremêle, tout semble évident. La poire Williams croise l’anone, la pêche et la pomme Granny, l’huile d’amande douce voisine avec sésame et noisette, le cerfeuil avec le lys ou la lavande, le poivre blanc avec la baie de genièvre. Indispensable.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Il séduit par sa densité fruitée et expressive, sa concentration impressionnante. On aime sa profondeur de bouche, gorgée de saveurs de pommes, de poire, de Reine-Claude et d’agrumes mûrs, doublée d’un grain serré, signe d’un très beau potentiel d’évolution. Au fil de l’aération, il ne cesse de gagner en grâce florale et en volupté. Attendez-le 3 ans.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %