Joseph Colin : ses 2022 illuminent Saint-Aubin et Chassagne
Domaine Joseph Colin - Saint-Aubin Compendium 2022

Fin de la vente : 10/11/2024

Nouveau

Le bien-nommé « Compendium » est à lui seul un véritable condensé des terroirs de Saint-Aubin : il en est une sorte de brillante synthèse, d’image complète et fidèle de leurs nuances et leur diversité. Joseph assemble désormais les raisins de huit lieux-dits (la parcelle du climat de Vermarain, juste au-dessus du 1er Cru éponyme, s’y est ajoutée en 2019) aux caractéristiques variées, en particulier en termes d’exposition et de précocité, mais aussi de profondeur des sols et de présence plus ou moins marquée des calcaires. Près des deux tiers des raisins proviennent cependant des climats « Le Banc » et « Champ Tirant », situés plutôt en altitude sur des sols très pierreux et donnant au vin une signature minérale vibrante et effilée.

Pour cette cuvée aux origines si diversifiées, le choix des dates de vendanges est essentiel : parcelle par parcelle, Joseph recherche de la fraîcheur et des aromatiques justes, précises, sans tomber dans le registre exotique qui peut vite se développer si l’on attend un peu trop longtemps, dans des millésimes solaires comme le fut encore 2022. Lorsque nous avons découvert ce « Compendium » en octobre dernier, tout en fraîcheur, en harmonie, sur un fruité juteux et jaillissant, nous avons pu constater à quel point les maturités étaient optimales !

Comme tous les vins du Domaine, ce Saint-Aubin a été vinifié (parcelle par parcelle) sans débourbage préalable et sans ajout de soufre, dans de grands demi-muids de 500 litres. Point de bâtonnage non plus, afin de conserver la présence protectrice de gaz carbonique issue de la fermentation. Vient ensuite le temps du passage en cuve, durant 3 mois environ, période pendant laquelle l’influence de chaque terroir s’harmonise et le vin regagne en tension et en énergie.

La sensation de fraîcheur dégagée dès le premier nez est absolument remarquable, tout comme le raffinement de ses parfums : il s’ouvre sur des évocations subtiles d’un paysage de printemps, encore mouillé de la rosée matinale. On pense aux premières jonquilles, aux primevères, puis à des citronniers ou des orangers en fleurs, à l’acacia ou au tilleul. Quelques touches chlorophylliennes d’herbe juste coupée et de cerfeuil précèdent des notes d’agrumes délicats, autour du citron et du pamplemousse. Une touche lactée toute aussi fraîche ajoute une dimension résolument gourmande évoquant une crème glacée, un lassi bien frais. L’imprégnation calcaire est fraîche et dynamique comme une eau de roche ruisselant sur des galets.

L’éclat juteux du fruit s’affirme dès l’entame de bouche : un fruit croquant et mûr, expressif et plein d’énergie. On retrouve nos agrumes, autour de la mandarine, de l’orange et d’une déclinaison de citrons, mais aussi la poire Nashi, tirant presque vers le coing, la mirabelle, les noyaux de pêche ou d’abricot, porteurs de fins amers particulièrement stimulants. Autant de fruits traversés d’un élan épicé, parfaitement dosé, qui vient exciter encore davantage nos papilles. Une touche anisée évoquant le fenouil, des notes de livèche et de gingembre, une nuance de poivre blanc : tout ici fonctionne avec un sens de la mesure et de l’équilibre absolument magistral. Une des signatures des vins de Joseph Colin. La finale, très active, énergisante même, se déploie dans un registre poivré et fruité, portée par une arête pierreuse étirée à la finesse remarquable. L’acidité juteuse des agrumes semble faire scintiller de minuscules éclats de roche.

La pureté du fruit, l’énergie du terroir : ce Saint-Aubin, intense et de grande classe, fait honneur à ses origines. Terrines de poissons, poulpes ou encornets grillés, sole ou carrelet à la plancha : régalez-vous. Plus tard, on veillera à agrémenter notre filet de bar ou de barbue avec un jus crémeux de crustacés.

© 2024 La Route des Blancs – Tous droits réservés
Vente terminée
img-prod1

Dégustation
et accords


Robe : Jaune clair, reflets verts

Nez : Frais et lumineux : jonquilles, primevères, citronniers ou orangers en fleurs, acacia, tilleul, herbe juste coupée, cerfeuil, citron, pamplemousse, crème glacée, lassi bien frais, eau de roche ruisselant sur des galets.

Bouche : Juteuse, fruit croquant, mûr, expressif et plein d’énergie, fins amers stimulants, élan épicé, fenouil, livèche, gingembre, poivre blanc. Finale pierreuse, très active, énergisante dans un registre poivré et fruité.

Accords mets-vins : Terrines de poissons, poulpes ou encornets grillés, sole ou carrelet à la plancha. Plus tard, on pourra agrémenter notre filet de bar ou de barbue avec un jus crémeux de crustacés.
img-prod2

Conseils
de service


À consommer :
Entre 2025 et 2034

Température de service : 12°

Ouverture : Aération d'une heure en bouteille épaulée
img-prod3

Caractéristiques
techniques


Appellation :Saint-Aubin

Millésime :2022

Type : Vin blanc tranquille sec

Cépage : Chardonnay

Culture : Biologique, principes biodynamiques
expert
Notes et récompenses
Note moyenne des guides 93/100
Vin noté

93/100

“Smoky edge on the palate. Savoury and fresh. Lots to like here. The ripe fruit takes a bit of a back seat to the acidity and mineral edge. Really very appealing if you are looking for something with more direct acidity.”

les autres vins de la vente...

  • Issu d'un terroir tardif sur les hauteurs de Saint-Aubin, en allant vers la Rochepot, cet Aligoté tonique et enjoué nous donne le sourire. Cerfeuil, bergamote, zeste de citron, des notes de raisin frais, de pomme Granny et de poire : on aime sa vivacité, sa précision et sa finale traçante et crayeuse. Fringant !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable "condensé" des terroirs de Saint-Aubin, dans leurs nuances et leur diversité, ce vin se montre de plus en plus complexe et expressif au fil de l'aération, entre dimension florale, fruits croquants et agrumes. Belle densité de bouche soutenue par une minéralité pierreuse stimulante. Succulent et racé.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Joseph Colin a la chance d’exploiter une parcelle de vieilles vignes, âgées de plus de 70 ans, sur cet excellent 1er Cru de Saint-Aubin qui donne des vins à la fois gourmands, généreux et intensément minéraux. L'équilibre entre rondeur du fruit et tension saline est remarquable. Idéal sur des ravioles de langoustines.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er cru plutôt tardif brille particulièrement sur le solaire millésime 2018 : on se laisse porter par des arômes élégants de pierre frottée, de noisette, de chèvrefeuille, d’aubépine, de menthe sauvage, de beurre et de fruits du verger, entre pomme, poire et nectarine. Délicieux et vibrant.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Sur ce célèbre cru au sol très mince et calcaire, surplombant le domaine, le terroir donne un vin aux arômes délicats et à la minéralité intense. Joseph parvient à capter avec une redoutable précision une formidable énergie, celle du fruit, de l'air et du sol. Superbe.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un superbe Chassagne-Montrachet de grande classe, structuré avec beaucoup de précision dans un registre de fraîcheur et de finesse. On retrouve cependant cette minéralité épicée et empyreumatique typique des meilleurs terroirs de Chassagne. Complet, tendu et intense : un modèle.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Issu de très vieilles vignes sur ce 1er Cru qui fait face au Montrachet, ce "Chenevottes" offre une remarquable densité de texture, gorgée d'un fruit mûr et énergique et parcourue d'une trame épicée vibratoire. Long, tonique et savoureux : un des vins les plus gourmands de la collection.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Joseph Colin nous gratifie cette année d’un 1er Cru En Cailleret à la fois sensuel et toujours frais, concentré dans ses arômes et sa texture mais doté d’un vrai raffinement floral et minéral. Du charme, de la profondeur, de la structure et de la tension : tout y est, pour longtemps !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Attention collector : en 2018, Joseph Colin n’a produit qu’un seul fût du fameux Grand Cru ! S’il offre bien sûr une extraordinaire densité et une profondeur de bouche inégalée, ce Bâtard issu du finage de Puligny se montre aussi subtil que nuancé. Enorme potentiel.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
    Bon d’achat Fidélité : 3 %
  • Le substrat mince et très calcaire donne à ce Saint-Aubin élégant et lumineux une signature minérale et effilée tout à fait typique. La pureté et l’éclat du fruit sont absolument splendides, la salinité rocheuse est stimulante, la persistance est remarquable. Précision millimétrée, pureté et éclat : c'est un modèle du genre. Superbe.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable "condensé" des terroirs de Saint-Aubin, dans leurs nuances et leur diversité, ce vin assemble les raisins de 8 parcelles. Frais et lumineux, il gagne en complexité au fil de l'aération. Pureté de son eau, raffinement floral, éclat juteux du fruit, expression pierreuse et saline du sol : tout est là, en précision et en harmonie. Racé et...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Joseph Colin exploite une parcelle de vieilles vignes, de plus de 70 ans, sur ce 1er Cru. Elle donne un vin incroyable d’énergie et de fraîcheur chlorophyllienne, de minéralité verticale, saline et iodée, et d’une superbe densité fruitée en bouche, habillée d’un cortège d’épices. Ce Sentier du Clou appelle de toute sa force des langoustines…

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er cru tardif brille par sa densité et son aromatique sensuelle qui s’équilibrent à merveille, au fil de l’aération, à une stimulante sensation de fraîcheur : on navigue entre coulis de fruits blancs et fraîcheur anisée, pêche blanche caramélisée et herbes fines, noisette verte et crème anglaise, pierre mouillée et lassi. Texturé, excitant et...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Sur ce célèbre cru au sol mince et calcaire, surplombant le domaine, le terroir donne un vin cristallin aux arômes délicats, parfaitement balancé entre séduction sensuelle et fraîcheur printanière. Tout au long de la dégustation, c’est la sensation d’éclat, de transparence, de lumière et d’énergie qui domine : en un mot, un vin brillant ! On adore.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un superbe Chassagne-Montrachet, d’une densité de fruit impressionnante et profondément ancré dans son terroir, avec sa minéralité incandescente. Il nous embarque sur des saveurs de fruits blancs juteux, mâtinées d’une touche mentholée et de cette dimension fumée typique. Complet et animé d’une énergie communicative, c’est une réussite !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Issu de très vieilles vignes qui font face au Montrachet, ce "Chenevottes" offre un profil résolument charmeur, profond mais toujours élégant et tonique. On aime sa densité de texture, gorgée d'un fruit enjôleur et parcourue d'une trame épicée vibratoire. Long, stimulant et savoureux : un des vins les plus gourmands et complexes de la collection.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Joseph Colin nous gratifie d’un 1er Cru En Cailleret de grande envergure, concentré et ciselé, empreint d’une élégante fraîcheur florale et d’une minéralité saline énergique. Du charme, de la profondeur, de la structure, une sensation de pureté qui nous enchante et une finale crayeuse, à la longueur majuscule : tout y est, pour longtemps !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Issu d'un terroir tardif des hauteurs de Saint-Aubin, en allant vers la Rochepot, cet Aligoté tonique et fringant nous ravit. Cerfeuil, citronnelle, pamplemousse et zeste de citron, raisin frais, pomme Granny, pêche de vigne et melon : on aime sa vivacité, sa précision et sa finale traçante et crayeuse. Un bain de jouvence et d’énergie pure !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Joseph nous gratifie d’un Bourgogne de haut vol, d’une élégance altière, d’une pureté et d’une verticalité ciselée qui n’est pas sans rappeler certains Puligny-Montrachet bien nés ! Pas étonnant quand on connaît ses origines, du côté du lieu-dit La Combe à proximité des Houlières de Puligny. Un modèle d'équilibre et de précision : indispensable.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Véritable "condensé" des terroirs de Saint-Aubin, dans leurs nuances et leur diversité, ce vin assemble les raisins de 8 climats. Frais et croquant, il ne cesse de gagner en complexité. Pureté de son eau, raffinement floral, éclat juteux du citron vert et des fruits blancs, expression pierreuse et saline du sol : tout sonne juste. Racé et succulent.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Joseph Colin a la chance d’exploiter une parcelle de vieilles vignes, de plus de 70 ans, sur cet excellent 1er Cru de Saint-Aubin qui donne des vins gourmands, généreux et minéraux. L'équilibre entre rondeur crémeuse du fruit et tension saline est remarquable. Idéal sur des ravioles de langoustines dans un bouillon citronnelle-coco.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er cru tardif brille par sa densité charnue qui s’équilibre avec une stimulante sensation de fraîcheur autour du citron vert : on navigue entre crème de fruits blancs et jaunes, goyave, fleurs blanches, notes anisées, pêche, noisette, pierre mouillée, zeste d’agrumes et lassi. Texturé, excitant, long et fuselé : en un mot, délicieux !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un beau Chassagne-Montrachet, qui conjugue profondeur fruitée et densité de bouche avec une minéralité vibratoire aux accents empyreumatiques. Il nous embarque sur les fruits blancs juteux, mâtinés d’une touche mentholée et d’une dimension fumée et poivrée. Complet et animé d’une énergie revigorante, c’est une réussite !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Sur ce célèbre cru au sol mince et calcaire, le terroir donne un vin cristallin aux arômes délicats, parfaitement balancé entre séduction sensuelle et fraîcheur printanière. Tout au long de la dégustation, c’est la sensation d’éclat, de transparence, de lumière et d’énergie qui domine : en un mot, un vin brillant ! On adore.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Doit-on présenter le cru En Remilly tant celui-ci rayonne comme un porte-étendard de ce que le finage de Saint-Aubin produit de plus précieux : de grands blancs verticaux, raffinés et intensément minéraux ?... Fraîcheur des agrumes, des herbes fines et du gravier humide, éclat du fruit, bouche longiligne, finale pierreuse vibratoire : tout y est

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Issu de vieilles vignes qui regardent vers le Montrachet, ce "Chenevottes" offre un profil charmeur, profond mais toujours élégant et tonique. On aime sa finesse aromatique et sa densité de texture, gorgée d'un fruit enjôleur et parcourue d'une trame épicée vibratoire. Long, stimulant et savoureux : un des vins les plus gracieux et ciselé de la...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Heureux propriétaire d’une parcelle de très vieilles vignes, souvent centenaires, Joseph Colin réussit un 1er Cru En Cailleret tout en nuances minérales et pierreuses, raffiné dans ses arômes, concentré dans sa texture et doté d’un profil résolument vertical. Du charme, de la profondeur, de la structure et de la tension : grand vin !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • C’est un pur joyau dont nous vous proposons aujourd’hui quelques rares bouteilles, un des premiers crus les plus recherchés du nord du finage de Chassagne-Montrachet, lové au bas du Bâtard-Montrachet. D'une concentration et d'une intensité phénoménale, offrant un somptueux équilibre entre volupté gourmande et énergie épicée : un collector.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Attention collector : en 2018, Joseph Colin n’a produit qu’un seul fût du fameux Grand Cru ! S’il offre bien sûr une extraordinaire densité et une profondeur de bouche inégalée, ce Bâtard issu du finage de Puligny se montre aussi subtil que nuancé. Enorme potentiel.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
  • Attention collector : en 2018, Joseph Colin n’a produit qu’un seul fût du fameux Grand Cru ! S’il offre bien sûr une extraordinaire densité et une profondeur de bouche inégalée, ce Bâtard issu du finage de Puligny se montre aussi subtil que nuancé. Enorme potentiel.

    Voir la fiche détaillée
    Epuisé
  • Issu d'un terroir tardif qui a moins souffert du gel, sur les hauteurs de Saint-Aubin en allant vers la Rochepot, cet Aligoté mûr et fringant nous ravit. Cerfeuil, verveine, pamplemousse et zeste de citron, poire fraîche, pomme et pêche de vigne : on aime sa vivacité, sa précision et sa finale crayeuse. Un bain de jouvence et d’énergie fruitée !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Joseph nous gratifie d’un Bourgogne à l’élégance altière, d’une pureté et d’une verticalité ciselée aux contours épicés, rappelant certains Puligny-Montrachet ! Pas étonnant quand on connaît ses origines : une bonne moitié des raisins provient du lieu-dit La Combe à proximité des Houlières de Puligny. Un modèle de précision : indispensable.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Condensé des terroirs de Saint-Aubin, dans leurs nuances et leur diversité, ce vin assemble les raisins de 7 climats. Frais et croquant, il ne cesse de gagner en complexité et en densité de bouche. Pureté de son eau, raffinement floral, éclat juteux du citron, de la pomme et du coing, vibration saline : tout sonne juste. Concentré et tonique.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce Chassagne frais, gourmand et énergique regarde clairement vers l’océan, avec ses notes iodées d'algues, d'embruns et de coquillages. La pêche, la poire et l’abricot se chargent d’une dimension épicée puissante, autour du poivre vert, du gingembre, de la baie de genièvre ou de la réglisse, qu’une note de lait d’amande vient adoucir. Un régal.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Edition limitée créée sur ce millésime aux très faibles rendements, cette cuvée Oratorium Sancti Albini assemble 3 premiers crus : Les Combes, Sur le Sentier du Clou et Sous la Roche Dumay. Un vin complexe, élégant, à la bouche purifiante et active, animée d’une énergie fuselée aux accents d'agrumes et relevée de notes de réglisse et de poivre.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er cru de Saint-Aubin honore le fameux terroir de La Chatenière, au sol calcaire riche en oxydes de fer. Ce dernier imprime à ce blanc une minéralité intense, une vibration qui lui donne un rebond de bouche exceptionnel. La roche traverse un fruit pur, expressif et poivré. Une leçon de finesse, de fraîcheur et d’énergie : un must !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Heureux propriétaire d’une parcelle aux vignes centenaires, Joseph Colin réussit un 1er Cru En Cailleret tout en nuances minérales et pierreuses, raffiné dans ses arômes, concentré dans sa texture et doté d’un profil résolument vertical et salin. Du charme, de la profondeur, de la structure et de la tension : un grand vin, à l’équilibre magistral !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Issu d'un terroir tardif des hauteurs de Saint-Aubin, cet Aligoté tonique, subtil et imprégné du socle calcaire nous ravit. Cerfeuil, verveine, coriandre, menthe fraîche, agrumes juteux et raffinés, pomme Granny, poire, prune Reine-Claude et kiwi, relevés d’un peu de poivre : on aime sa vivacité, sa précision et sa finale énergique et persistante. Une...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Un Bourgogne de haut vol, d’une pureté et d’une verticalité ciselée, qui fait honneur à ses nobles origines, pour moitié à Puligny et moitié à Chassagne, vers le Haut des Champs. Particulièrement subtil et aérien au nez, ample, juteux et persistant en bouche, tendu et concentré, il incarne avec assurance la réussite du millésime.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Heureux propriétaire d’une parcelle de très vieilles vignes, souvent centenaires, Joseph Colin livre un Cailleret animé d’une fascinante vibration pierreuse. Un vin raffiné dans ses arômes, concentré dans sa texture et doté d’un profil vertical, d’une rare profondeur. Si l’on ajoute le supplément de charme et l’énergie prodigieuse de 2022, on tient un...

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Collector : en 2022, Joseph Colin n’a produit qu’un seul fût du fameux Grand Cru ! S’il offre bien sûr une extraordinaire densité, une envergure et une profondeur de bouche inégalées, ce Bâtard issu du finage de Puligny sait aussi se montrer subtil et nuancé dans ses parfums, dynamique dans sa structure. Son potentiel est énorme.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 3 %
  • Issu de vieilles vignes qui regardent vers le Montrachet, ce "Chenevottes" offre un profil charmeur, tonique et élégant. On aime sa finesse aromatique et sa souplesse de texture, gorgée d'un fruit enjôleur, entre pêche et agrumes, et parcourue d'une trame pierreuse et épicée vibratoire. Long, stimulant et savoureux : un incontournable du millésime.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2.5 %
  • Ce 1er cru de grande envergure est né sur une roche calcaire quasiment affleurante. Elle donne au vin son intense et salivante minéralité. Ce terroir de pente raide est magnifié par un fruit rayonnant, bien mûr, et une vinification délicate dont Joseph Colin a le secret. L’équilibre entre gourmandise fruitée et élan salin est splendide.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Doit-on présenter En Remilly tant ce cru rayonne comme un porte-étendard de ce que le finage de Saint-Aubin produit de plus précieux : de grands blancs verticaux, complexes et intenses. La maturité parfaite du fruit ajoute un supplément de douceur et de chair à ce vin élégant et ciselé, empreint d’une énergie épicée vibrante. Un must.

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Cette parcelle de vieilles vignes de plus de 70 ans a donné un vin formidablement concentré, intense et salin, mais empreint d’une grande fraîcheur, d’une subtilité aérienne, caressante et soyeuse, qui fait la signature des blancs signés Joseph Colin. Gourmandise du fruit, sensualité lactée et énergie tellurique forment un triptyque gagnant.

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Particulièrement bien né de vieilles vignes à proximité immédiate des Grands Crus, ce Chassagne nous épate par sa densité et sa profondeur. Derrière une empreinte minérale intense, aux accents fumés et empyreumatiques, se déploie un fruit mûr et expressif, au volume considérable, dynamisé par des notes de poivre, gingembre ou réglisse. Puissant !

    Voir la fiche détaillée
    Épuisé
    Bon d’achat Fidélité : 2 %
  • Ce 1er cru jouxtant Chassagne, au sol calcaire, brille par sa densité et son équilibre entre sensualité et fraîcheur, énergie. D’un côté le miel de genêt, l’amande, le pain au lait, le beurre, le coulis de poire ou la confiture d’abricot, de l’autre les notes anisées de cerfeuil, la marmelade de citron vert, le kumquat ou le gingembre confit. Superbe...

    Voir la fiche détaillée
    Bon d’achat Fidélité : 2 %