Au fil de la Loire avec Thibaud Boudignon

Au fil de la Loire avec Thibaud Boudignon

Nouvelle étape sur nos Carnets de route, chez une des figures contemporaines les plus emblématiques du chenin ligérien, Thibaud Boudignon. C’est en juillet dernier que nous avons eu la chance de lui rendre visite pour ce portrait filmé, dans son fief de La Possonnière. Bienvenue au cœur de l’appellation Savennières, avec les rives de Loire en toile de fond, et leur douceur proverbiale.

Installé en 2009, cet ancien judoka de haut niveau a gravi, en une dizaine d’années seulement, toutes les marches qui le séparait de l’Olympe des plus grandes expressions du chenin ligérien. Avec un engagement et une détermination sans faille, Thibaud a créé à partir d’une page blanche un véritable écosystème, un petit paradis du chenin qui se nourrit et s’imprègne de ces célèbres terroirs de schistes qui font, depuis des siècles, la renommée des grands blancs de Savennières.

Avant de vous proposer ses vins, dans quelques jours, des pépites que toute la planète vin s’arrache, nous vous invitons à vous plonger dans l’univers de celui qui ne revendique rien d’autre que de capter "une esthétique des lieux"… Un moment paisible et suspendu, en son et en image… C’est maintenant et c’est uniquement sur la Route des Blancs.

ddd

 

https://laroutedesblancs.com/Thibaud_Boudignon.mp4

© 2023 La Route des Blancs – Tous droits réservés

Retour à toutes les actualités